• 05 61 82 10 89 - contact@closmignon.com
0 0,00 €

Quelle est la température idéale pour déguster vos vins rouges ?

Afin d'apprécier au mieux le vin et ses saveurs, nous vous conseillons de le chambrer. C'est-à-dire de le servir à température ambiante, soit entre 18° et 20°C. Ainsi le vin revelera tous ses arômes et vous pourrez l'apprécier pleinement.

 

J'ai acheté une fontaine à vin de rosé, combien de temps puis-je le conserver ?

Que ce soit en rosé ou en rouge, les fontaines à vin peuvent se conserver pendant plusieurs mois sans être ouvert. L'idéal est de les placer dans un endroit frais et sec et à l'abri de la lumière. Dans le cas où la fontaine a été ouverte, le vin doit être consommé dans les 6 semaines afin de préserver les arômes et la couleur.

 

J'ai ouvert une bouteille et il y avait un dépôt brillant sur le bouchon, est-ce négatif pour la dégustation ?

Ce dépôt est tout à fait normal et n'altère en rien la qualité du vin. Il s'agit de précipitations tartriques. Elles se forment souvent lorsque le vin a été conservé dans un endroit frais.

 

J'ai acheté du  Clos Mignon - Cuvée Sélection 2012 et j'aurais aimé savoir pendant combien de temps je pouvais le conserver ?

La cuvée Sélection 2012 peut être dégusté dans les 5 ans. Nous vous conseillons de déboucher la bouteille une demi-journée avant de le servir. Cela lui permettra de « s'ouvrir » et de vous offrir ses meilleures saveurs.

 

J'ai du dépôt au fond de ma fontaine à vin, est-ce normal ?

Généralement, ce dépôt se forme lorsque la fontaine a été ouverte depuis trop longtemps. Nous vous conseillons de consommer le vin dans les 6 semaines après ouverture.