• 05 61 82 10 89 - contact@closmignon.com
0 0,00 €

Copie de 20140929194643_IMG_8694.jpg         

  Bonjour à tous et bienvenue sur notre site,   


   

J'ai le plaisir de vous accueillir sur le site internet de mon domaine familial, le château Clos Mignon. Je vous     laisse découvrir notre histoire et nos vins d'appellation d'origine Protegée Fronton au fil de ses pages, et espère vous retrouver prochainement pour une dégustation au Clos.      

    Je représente la troisième génération des Muzart à faire vivre le domaine du Château Clos Mignon.  L’aventure familiale a commencé en 1952 lorsque mon grand-père en fit l’acquisition. Après avoir connu une certaine  notoriété viticole à la fin du 19ème siècle, le domaine était en polyculture et élevage laitier, et les vins étaient vendus  au négoce local. Roger Muzart s’orienta vers l’arboriculture, assez prospère alors, et la viticulture, livrant l’intégralité  des fruits et raisins à la cave coopérative de Villaudric. Après la faillite de celle-ci dans les années 80, ses deux fils  Guy et Michel se lancèrent au pied levé dans la vinification, et la vente au domaine. Le succès fut immédiat, toute la  production se vendant localement ! 

                J’ai grandi sur le domaine, participant aux récoltes de fruits l’été. Puis je m’en suis éloigné, pour mes  études d’abord, puis un séjour aux USA, et un premier emploi dans une banque d’affaire. Mais la routine d’un travail  de bureau ne me convenait pas, et j’ai décidé de revenir travailler avec mes parents en 1994. Le passage en l’an  2000 est très symbolique, puisque c’est l’année de mon installation à la tête du domaine. Désormais vigneron, c’est  aux côtés de mon épouse Isabelle que nous élevons la quatrième génération, Valentine et Mathias Muzart, sur la  terre de leurs ancêtres ! »

                 Tout comme l’avaient fait mon grand-père et mon père, je présente ponctuellement mes vins dans des  concours, ou les soumet aux avis d’œnologues qualifiés, qui me récompensent régulièrement d’une médaille ou d’un  bon commentaire dans un guide sur les vins. Je ne cours pas après ce type de récompense, mais c’est malgré tout la  reconnaissance d’un engagement de toute une vie.

   

                   

              Mon objectif premier reste la satisfaction de mes clients, en sachant donner à mon vin la typicité de mon terroir, alliée à une vinification en finesse. Pour mieux apprécier nos vins, nous mettons en place ponctuellement ou sur demande des événements tels que des petits concerts, des lectures autour de dégustations, des accords mets et vins. C’est une jolie façon de faire connaitre le domaine, mais aussi, autant de moyens de faire honneur au vin qui nous permet le partage et la convivialité. Nous pouvons aussi  proposer des repas très simples pour le déjeuner, avec des assiettes de charcuteries et de fromages. Quant à mes projets à long terme… ? Elargir ma clientèle autour d’évènements variés, et pourquoi  pas, repousser les frontières et permettre à un maximum de personnes de découvrir les saveurs et la richesse  du terroir Frontonnais.