Soleil de Valentine 2021
Le Soleil de Valentine est une nouvelle cuvée en blanc doux, à base de Petit Manseng, faiblement alcoolisée.
Paiement sécurisé en ligne avec certificat SSL par le service E-transactions du crédit agricole.
Colissimo pour les petits colis, messagerie franco à partir de 12 bouteilles.
Ce blanc doux cépage petit manseng, est produit sur le domaine familial.
Il provient de nos plus récentes plantations.
Son nom est un clin d’œil à notre fille, et rappelle sa cuvée de naissance en 2005.
A servir frais, et à déguster avec un foie gras ou un dessert, par exemple une tarte aux fruits
Appellation : VIN DE FRANCE
Le domaine : établi depuis plus de 200 ans, compte aujourd’hui 20 ha de vignes, groupées Autour du chai. Il est la propriété de la famille MUZART depuis 3 générations. Olivier MUZART en est le vigneron actuel.
Le terroir : C’est le terroir historique du Villaudric, constitué de graves et de boulbènes (sables d’alluvions très fins). Le vignoble : L’encépagement des blancs est le Sauvignon, le Chenin, la Roussane et le petit manseng.
La vinification : le raisin de Petit Manseng doit mûrir lentement pour accumuler un maximum de sucre et de saveurs. Il est récolté, pressé, puis fermenté à basse température. Histoire de cette cuvée : Le So’ Leil de Valentine est une nouvelle cuvée en blanc doux, à base de Petit Manseng. Faiblement alcoolisée (11°), très aromatique, doux, elle est idéale à l’apéritif avec un foie gras, ou au dessert avec des pâtisseries, notamment la tarte aux fruits. Elle est issue de nos plus récentes plantations de 2017, et elle voisine nos vignes AOP FRONTON. 2021est sa première année de production, et elle renoue ainsi avec nos cuvées de Sémillon produites par le passé. En effet, à la naissance de notre fille Valentine en 2005, nous lui avions dédié une cuvée dénommée « Soleil de Valentine ». Elle est la deuxième dans notre future « collection les robes blanches ».
En effet, telle une création de haute couture, nous voulons créer une collection de vins de cépages blancs, avec les autres parcelles plantées en 2017.